Catégories
Divers

À la découverte des 4 grandes marques de pâte polymère

Pour fabriquer des objets d’art, les artistes utilisent plusieurs matières premières. Parmi celles-ci, on a la pâte polymère, utilisée le plus par certaines marques que vous découvrirez dans cet article.

Qu’est-ce que la pâte polymère ?

La pâte polymère est une pâte qui se durcit et que l’artiste essaie de modeler en la cuisant au four de cuisine. Il peut simplement s’agir d’un four électrique de ménage. En voulant modeler cette pâte durcissante, l’artiste peut aussi choisir de la sécher à l’air libre. C’est le cas par exemple de la pate fimo. Encore appelée argile polymère, la pâte polymère est utilisée pour réaliser toute sorte de petits objets. L’artiste se sert du bout de ses doigts, de sa paume de main ou d’appareils spécifiques pour la modeler. Plusieurs autres accessoires interviennent dans ce travail. Elle est utilisée par toutes les couches sociales. Les bijoutiers s’en intéressent le plus. Au niveau du marché de pâte polymère, plusieurs marques se côtoient.

Pâte polymère : les 4 grandes marques

Parmi les nombreuses marques qui se partagent le marché de la pâte polymère, Fimo est la plus célèbre. La pâte Fimo est la plus répandue. Elle a la réputation de décliner même de la pâte polymère à l’état liquide. C’est le secret de la diversité de ses créations. Il y a aussi la marque Sculpey. C’est la pâte polymère d’Outre Atlantique. Autrement dit, la pâte Sculpey est la plus répandue aux États-Unis d’Amérique. Elle se décline en des centaines de couleurs. Il y a également la marque Cernit. Cette pâte dispose d’un léger aspect porcelaine. C’est la pâte polymère la plus souple. Sur le marché, on retrouve près de 70 couleurs de pâte Cernit. WePam est la 4ème grande marque de pâte polymère. La particularité de la pâte WePam est qu’elle sèche à l’air libre et est beaucoup plus malléable que les autres pâtes polymères.