Football : Haaland - Mbappé , potentiel successeur de Messi et Ronaldo ?

Il est d’un secret de polichinelle que Messi et Ronaldo ont marqué le monde du football, ces dix dernières années. En fin de carrière, des questions se posent sur celui ou ceux qui pourront prendre la relève. En l’espèce, la réponse est peut-être déjà trouvée.

CR7 et ML 10 , Une dizaine d’années d’hégémonie

Le monde du cuir rond, a eu droit à une belle opposition à distance entre deux joueurs qui pour bon nombre d’aficionados, sont les deux meilleurs de tous les temps. Cristiano Ronaldo, l’enfant de madère , idole de milliers de jeunes à travers la planète, depuis ses débuts au sporting Club de Lisbonne, en passant par le club Anglais de Mantchester United au Réal Madrid en Espagne et Juventus en Italie , cette légende du foot , a gagné un nombre incalculable de trophés , tant individuel que collectif. Il a remporté cinq ballons d’or et affole les compteurs en battant maints records. Il n’est pas heureusement le seul, à tenir en haleine les amoureux du ballon rond. Lionel Messi, le lutin argentin est aussi l’autre légende de ces années , sûrement de tous les temps avec son rival , aura marqué l’histoire du football. Solidement encré dans le football club Barcelone , il a permis au club catalan de rafler assez de trophés , si bien en championnat qu’en coupe d’Europe. Il aura été crédité jusqu’à aujourd’hui de six ballons d’or. Gratifié bien évidemment de distinctions individuelles que collectives.Capitaine emblématique en club comme en sélection, il fait l’humanité au sein de ses coéquipiers à l’image de l’actuel attaquant de la vielle dame. Logiquement au soir de leur carrière, les regards sont tournés vers leurs successeurs.

Haaland - Mbappé , futur roi du football

On aura pas attendre longtemps pour voir d’autres génies nous régaler après Messi et Ronaldo puisque deux nouveaux talents semblent déjà se dégager du lot. L’un norvégien âgé de vingt ans qui a déjà à son actif des statistiques affolantes avec le club allemand de Dortmund et l’autre français évoluant au PSG, âgé de vingt et un ans qui réalise tout aussi extraordinaire. Tout ceci n’est simplement que tout bénéfice pour les amoureux de la chose.