Catégories
Non classé

Messi et Ronaldo, tous deux à la touche

Le mardi 09 mars dernier, c'était CR7 qui a été projeté de la League des champions par le FC Porto. Vient le tour de son homologue rival Léo Messi le mercredi 10, avec le PSG et un Neymar absent. Ensemble, les deux ne seront pas en quart de finale de League des champions. Après avoir dit au revoir à la Juve et Ronaldo, l'Europe fait de même à Messi et le Barça.

Trois finales de ladite compétition sans le duo

Déjà trois saisons sans league des champions pour CR7. Éliminée successivement par l'Ajax Amsterdam, l'Olympique Lyonnais et le FC Porto, la Juventus Turin ne voit se concrétiser ses attentes avec l'achat du numéro 7; CR7. Respectivement en 2019, 2020, et 2021, c'est la troisième année consécutive qu'elle quitte la course de la League des champions. Toutes ces fois, avec une équipe sur laquelle, elle avait l'avantage sur papier.
Les quarts de finale se joueront cette saison sans les deux meneurs de la planète du football. En effet, c'est une première depuis seize (16) années, soit la saison 2005-2006.

Pas de Miracle pour Barça

Quatre saisons suite à l'historique remontada , Barcelone est éliminé dès les huitièmes de finale de la compétition. Tenue en échec 1 but à 4 au Camp-Nou, les bauglanas n'ont pas tourner la donne au match retour au Parc-des-Princes, ici c'est Paris. Une possession stérile en faveur du Barça qui n'a été réaliste. Les amoureux du club seront certainement déçu surtout avec le penalty manqué par son numéro 10, Lionel Messi.

Pas de chance pour CR7

Depuis son arrivée à Italie, son parcours en League des champions s'arrête précocement. Presque invisible durant les allers-retours face à Lyon, CR7 n'a donné qu'une seule passe décisive. Sortant souvent son équipe du trou, il reste muet et laisse la vedette aux adversaires. Vainqueur à l'aller, l'effectif du Porto à été réduit à dix à la 54e minutes du jeu. À dix contre onze, Porto arrache sa qualification en quart de finale aux Bianconeris.
Ténu coupable pour cette troisième gifle, le Portugais n'avait tiré qu'une seule fois durant le match aller. Au match retour, il a effectué la remise du premier but par Porto. La qualification du club portugais est dûe à son second but. Un but marqué sur coup franc dont, l'attitude de CR7 sur cette action est fautive, tel martelé par Fabio Capello.
La League des champions est désormais orpheline de ses deux ténors.
Faudrait il comprendre leurs éliminations comme la fin de leur règne et une passation de charge.