Catégories
Non classé

Natation

Le monde sportif est un monde riche en discipline sportive. Une discipline attire l’attention. Appelée natation, elle est pratiquée par des milliers de gens et il importe de l’étudier de près pour mieux la comprendre. Vous vous intéressez à la natation, alors cet article est le vôtre. Lisez-le.

Comment se passe la natation  ?

Au tout début, la natation n’était qu’une activité de la vie courante. Elle n’était pas jusqu’à une certaine période considéré comme un sport. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on parle de natation sportive en mettant en bien exergue le mot sportive pour la différencier de celle pratiquer de façon commune. La natation sportive consiste à faire en un temps record une distance donnée et ceci avec un style bien définit. En parlant de ces styles, on en dénombre plusieurs.

La méthode deBrasse

Ce type de natation est caractérisé par le fait que les bras doivent rester en permanence dans l’eau et les jambes se mouvant en ciseau. En effet, le mouvement des bras et des jambes forment une symétrie où les bras sont permanemment dans l’eau et les jambes bougent à l’instar de grenouilles.

La manière papillon
Plus difficile à maitriser et également plus rapide la brasse, cette méthode réside dans le fait que le mouvement des bras et des jambes forment une symétrie mais les bras reviennent vers l’avant à la surface de l’eau.
La stratégie de nage de dos
Cette pratique comme l’indique son nom repose sur le principe que la nage se fait sur le dos. Cette pratique a quand même une exception qui consiste à se retourner sur le ventre lors des virages et avant le mur et en faisant une culbute. L’utilisation des jambes seule est interdite dans la manœuvre pour atteindre le mur s’il est trop loin.
La nage libre
Comme on l’entend, c’est une pratique qui n’exige rien aux nageurs que la liberté. Il n’y a donc de règle que de nager et d’arriver en premier pour remporter un prix.
Il faut retenir que tous ces styles de natation ont été élaboré et conçu par l’organe international qui coordonne cette activité