Catégories
Non classé

Que retenir du sport ?

Le sport-santé est l'ensemble des activités sportives et physiques qui converge vers un bien-être et à santé robuste. La santé et le bien-être associé au sport font appel au concept de plaisir pour une amélioration de vie personnelle ou générale. L'inactivité est donc un risque majeur pour la plupart des maladies chroniques et sur l'état de santé en général. En lisant la suite de l'article, vous seriez informé des types de sport santé et de ses biens faits.

Les différents types de sport-santé

S'il vous arrive de pédaler un vélo, de courir, de nager ou même de danser alors vous pratiquez déjà le sport-santé. Il existe une panoplie sport-santé. Nous avons aussi le roller, la plate, le judo, la boss, le flamenco, le volley-ball et le step. Toutes ces activités sportives ont un impact positif sur notre santé.

Quelque bienfaits du sport sur la santé

La lutte contre l'inactivité permet de gagner plusieurs années de vie et diminue les risque aux maladies chroniques. Chez les malades atteintes d'Alzheimer dont le taux de mortalité diminue, le sport joue un rôle très capital sur le cerveau et sur le mental du patient. L'adaptation a un type d'activité physique favorise le maintien du poids corporel et permet d'éviter l'obésité. La pratique régulière et disciplinée des activités physiques favorise une vie sexuelle de bonne qualité. Le sport donne une bonne endurance des muscles cardiaques et une bonne fonction érectile. Une heure de sport deux à trois fois par semaine suffit pour avoir une santé de fer. L'activité sportive est une factrice qui renforce l'efficacité de système immunitaire, renforce la capacité intellectuelle, améliore la qualité du sommeil. Il a des effets anti-inflammatoires, anti-stress, anti-cancer, renforce la structure osseuse et lutte contre le vieillissement. Après chaque séance de sport, on est sain d'esprit.

Catégories
Non classé

Football : Haaland - Mbappé , potentiel successeur de Messi et Ronaldo ?

Il est d’un secret de polichinelle que Messi et Ronaldo ont marqué le monde du football, ces dix dernières années. En fin de carrière, des questions se posent sur celui ou ceux qui pourront prendre la relève. En l’espèce, la réponse est peut-être déjà trouvée.

CR7 et ML 10 , Une dizaine d’années d’hégémonie

Le monde du cuir rond, a eu droit à une belle opposition à distance entre deux joueurs qui pour bon nombre d’aficionados, sont les deux meilleurs de tous les temps. Cristiano Ronaldo, l’enfant de madère , idole de milliers de jeunes à travers la planète, depuis ses débuts au sporting Club de Lisbonne, en passant par le club Anglais de Mantchester United au Réal Madrid en Espagne et Juventus en Italie , cette légende du foot , a gagné un nombre incalculable de trophés , tant individuel que collectif. Il a remporté cinq ballons d’or et affole les compteurs en battant maints records. Il n’est pas heureusement le seul, à tenir en haleine les amoureux du ballon rond. Lionel Messi, le lutin argentin est aussi l’autre légende de ces années , sûrement de tous les temps avec son rival , aura marqué l’histoire du football. Solidement encré dans le football club Barcelone , il a permis au club catalan de rafler assez de trophés , si bien en championnat qu’en coupe d’Europe. Il aura été crédité jusqu’à aujourd’hui de six ballons d’or. Gratifié bien évidemment de distinctions individuelles que collectives.Capitaine emblématique en club comme en sélection, il fait l’humanité au sein de ses coéquipiers à l’image de l’actuel attaquant de la vielle dame. Logiquement au soir de leur carrière, les regards sont tournés vers leurs successeurs.

Haaland - Mbappé , futur roi du football

On aura pas attendre longtemps pour voir d’autres génies nous régaler après Messi et Ronaldo puisque deux nouveaux talents semblent déjà se dégager du lot. L’un norvégien âgé de vingt ans qui a déjà à son actif des statistiques affolantes avec le club allemand de Dortmund et l’autre français évoluant au PSG, âgé de vingt et un ans qui réalise tout aussi extraordinaire. Tout ceci n’est simplement que tout bénéfice pour les amoureux de la chose.

Catégories
Non classé

Messi et Ronaldo, tous deux à la touche

Le mardi 09 mars dernier, c'était CR7 qui a été projeté de la League des champions par le FC Porto. Vient le tour de son homologue rival Léo Messi le mercredi 10, avec le PSG et un Neymar absent. Ensemble, les deux ne seront pas en quart de finale de League des champions. Après avoir dit au revoir à la Juve et Ronaldo, l'Europe fait de même à Messi et le Barça.

Trois finales de ladite compétition sans le duo

Déjà trois saisons sans league des champions pour CR7. Éliminée successivement par l'Ajax Amsterdam, l'Olympique Lyonnais et le FC Porto, la Juventus Turin ne voit se concrétiser ses attentes avec l'achat du numéro 7; CR7. Respectivement en 2019, 2020, et 2021, c'est la troisième année consécutive qu'elle quitte la course de la League des champions. Toutes ces fois, avec une équipe sur laquelle, elle avait l'avantage sur papier.
Les quarts de finale se joueront cette saison sans les deux meneurs de la planète du football. En effet, c'est une première depuis seize (16) années, soit la saison 2005-2006.

Pas de Miracle pour Barça

Quatre saisons suite à l'historique remontada , Barcelone est éliminé dès les huitièmes de finale de la compétition. Tenue en échec 1 but à 4 au Camp-Nou, les bauglanas n'ont pas tourner la donne au match retour au Parc-des-Princes, ici c'est Paris. Une possession stérile en faveur du Barça qui n'a été réaliste. Les amoureux du club seront certainement déçu surtout avec le penalty manqué par son numéro 10, Lionel Messi.

Pas de chance pour CR7

Depuis son arrivée à Italie, son parcours en League des champions s'arrête précocement. Presque invisible durant les allers-retours face à Lyon, CR7 n'a donné qu'une seule passe décisive. Sortant souvent son équipe du trou, il reste muet et laisse la vedette aux adversaires. Vainqueur à l'aller, l'effectif du Porto à été réduit à dix à la 54e minutes du jeu. À dix contre onze, Porto arrache sa qualification en quart de finale aux Bianconeris.
Ténu coupable pour cette troisième gifle, le Portugais n'avait tiré qu'une seule fois durant le match aller. Au match retour, il a effectué la remise du premier but par Porto. La qualification du club portugais est dûe à son second but. Un but marqué sur coup franc dont, l'attitude de CR7 sur cette action est fautive, tel martelé par Fabio Capello.
La League des champions est désormais orpheline de ses deux ténors.
Faudrait il comprendre leurs éliminations comme la fin de leur règne et une passation de charge.

Catégories
Non classé

Tout sur le ski

Le ski est l’un des activités qui compose la multitude de discipline qui peuple le sport. Le ski est aujourd’hui pratiqué dans le monde par des milliers de gens sous plusieurs formes. C’est là qu’on peut dénombrer tout au moins 6 déclinaisons de cette discipline. Cet article vous propose le ski sous ses formes.

Que savoir du ski ?

Le ski est d’abord un type de sport pratiqué en période d’hiver et dans les zones de la terre où la neige est reine et domine. Il était pratiqué depuis la préhistoire comme une locomotion personnelle fait à l’aide de long patin appelé ski, d’où son nom. Elle a donné lieu à des tas de déclinaison. Où les patins du ski ne font pas plus 1,5m et sont tirés par des chevaux qui peuvent habituellement être fait sur les chemins, chose rare, mais également sur la neige, dans les carrières fermées. À elle s'oppose une tout autre pratique qui se fait sur les pistes de ski que remontent les amateurs du ski avant la piste proprement dit du domaine skiable. Nous avons également des formes de ski comme :

freeride

Cette pratique du ski revient à descendre des pentes et dans certains cas recouvert d’une couche de neige soit profonde et fraîche. La pratique exige des patins plus larges que ceux utilisés d’habitudes.

Nautique

C’est une pratique étrange du ski où le skieur se place derrière un bateau. Dans cette pratique, le ski est fixé au pied par la coque affermissant le pied sur le patin.

Nordique

Il faut noter que cette pratique englobe d’autres disciplines avec un point commun qui est le fait que le talon de la chaussure n’est pas fixé au ski. On peut alors trouver le ski de fond, le saut à ski, le biathlon, le combiné nordique, et le ski de randonnée nordique.
Toute ses branches du ski sont les unes que les autres fait sur la neige et donnent lieu à des compétitions joignant plusieurs pays.

Catégories
Non classé

Natation

Le monde sportif est un monde riche en discipline sportive. Une discipline attire l’attention. Appelée natation, elle est pratiquée par des milliers de gens et il importe de l’étudier de près pour mieux la comprendre. Vous vous intéressez à la natation, alors cet article est le vôtre. Lisez-le.

Comment se passe la natation  ?

Au tout début, la natation n’était qu’une activité de la vie courante. Elle n’était pas jusqu’à une certaine période considéré comme un sport. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on parle de natation sportive en mettant en bien exergue le mot sportive pour la différencier de celle pratiquer de façon commune. La natation sportive consiste à faire en un temps record une distance donnée et ceci avec un style bien définit. En parlant de ces styles, on en dénombre plusieurs.

La méthode deBrasse

Ce type de natation est caractérisé par le fait que les bras doivent rester en permanence dans l’eau et les jambes se mouvant en ciseau. En effet, le mouvement des bras et des jambes forment une symétrie où les bras sont permanemment dans l’eau et les jambes bougent à l’instar de grenouilles.

La manière papillon
Plus difficile à maitriser et également plus rapide la brasse, cette méthode réside dans le fait que le mouvement des bras et des jambes forment une symétrie mais les bras reviennent vers l’avant à la surface de l’eau.
La stratégie de nage de dos
Cette pratique comme l’indique son nom repose sur le principe que la nage se fait sur le dos. Cette pratique a quand même une exception qui consiste à se retourner sur le ventre lors des virages et avant le mur et en faisant une culbute. L’utilisation des jambes seule est interdite dans la manœuvre pour atteindre le mur s’il est trop loin.
La nage libre
Comme on l’entend, c’est une pratique qui n’exige rien aux nageurs que la liberté. Il n’y a donc de règle que de nager et d’arriver en premier pour remporter un prix.
Il faut retenir que tous ces styles de natation ont été élaboré et conçu par l’organe international qui coordonne cette activité

Catégories
Non classé

Tout sur le Sport

Le sport est devenu les sports avec l’évolution du temps. Elle est devenue meilleures que ce qu’elle était jadis. Aujourd’hui, il existe une multitude de sport dans le monde et leur origine se converge sur l’expression originelle sport. On fait des sports aujourd’hui mais d’où nous est venu le sport. ? Cet article vous en parle.

Le sport d’avant

C’est tout un ensemble d’exercices spécifiquement physiques qui se fait soit en solitaire ou en collectif. Son origine est incertaine et oppose principalement deux thèses. La première suppose que le sport n’a pas une origine quelconque et quelle serait apparu avec l’homme et pour conforter cette position, on peut parler la marche qui est en soi un sport pratiqué depuis l’apparition de l’homme puisque ces premiers hommes n’avaient pas de moyens de déplacement autres que leur pied. La deuxième thèse va jusqu’à émettre l’idée selon, laquelle l’apparition du sport serait à une période précise et dans un contexte précis en Angleterre. Ces thèses l’une comme l’autre ont finalement laissée place à l’universalité du sport qui serait apparu dans le temps et dans l’espace humain.

Le sport aux temps présents

Aujourd’hui, on observe plusieurs déclinaisons du sport on peut par exemple parler du golf, du rugby, du Ok, de la lutte africaine, du handball, du basket, des courses diverses mais aussi de la star des sports qui est le football. Le sport aujourd’hui à des caractères tout à fait spécifiques qui dans ses premières faisait défaut. On peut par exemple parler de :
Premier caractère

Faire n’importe quel type de sport aujourd’hui nécessite d’avoir au préalable des qualités physiques comme la souplesse, la résistance, l’adresse et une capacité d’endurance

L’institutionnalisation et la fédéralisation

C’est la création de différentes sortes de règles qui régissent les activités sportives et le fait que chaque discipline sportif dispose d’un organe de coordination international. Et la création d’organe national et international qui coordonne les activités de chaque discipline sportives.

La concurrence

C’est le but visé par les pratiquants de toutes les disciplines sportives. Et annuellement sont organisé des compétitions à l’échelle nationale et internationale dont le plus prestigieux est la fameuse coupe du monde qui réunit tous les pays de la terre.

Catégories
Non classé

Tout sur le Handball

Le handball n’est plus un sport à présenter. Il est apprécier et jouer de tous. Il est généralement joué par des gens sur à la plage et dans d’autres lieux. Mais ce type de sport laisse paraitre quelques incompréhensions. Cet article vous fait la lumière sur ce sport depuis sa création.

Que nous apprend l’histoire sur ce sport

Son origine est divers Au Danemark en 1900, ce sport apparu sous l’étrange nom de handbold. De l’autre côté aux Etats Unis cet activité sportive fut introduit plus tard par un Irlandais et à même donnée lieu en 1919 au tout premier championnat. Ces premier règles fut créée par un danois et ce serait d’ailleurs l’une des raisons pour lesquels se sport est considéré comme un sport danois. Ce sera bien des années plus tard que viendra au monde l’organe qui coordonnerait ce sport à l’échelle mondiale. Ce fut 1952 où assiste à la création de la fédération internationale du handball. Aujourd’hui se sport compte plus d’une centaine de milliers de gens sur la terre entière. Il est un cadeau fait à l’humanité car il est l’un des sports où la violence est très bien géré il est très intéressant.

Que doit-on savoir sur le handball ?

Ce jeu est contrairement au football un jeu où on n’utilise exclusivement que la main pour jouer le ballon. Le but recherché est de faire passer le ballon du côté adverse tout en gardant la possession du ballon afin de pouvoir marquer des points dès qu’il va dans les buts de l’équipe adverse. Les joueurs bien qu’il s’agit d’un jeu de main n’ont pas le droit de tenir la balle en mains sur plus de trois pas sans la passé. Ce jeu se fait sur un terrain rectangulaire large de 20 mètres et long de 40 mètres. Sur ces terrains, les buts sont placés aux extrémités du terrain et son gardés par des gardiens formé pour la chose. Les équipes sont composés de 7 joueurs chacun.

Catégories
Non classé

Cristiano Ronaldo : le joueur le plus influent de l’histoire

Dans le monde des Jeux olympiques, il y a le football qui tient pratiquement la tête avec assez de stars à son actif. Notre article va s’intéresser à l’influence de Cristiano Ronaldo à travers les quatre coins de la planète. Lisez cet article pour découvrir Cristiano Ronaldo et son secret d’affluence.

CR7 : partir de zéro pour un héros, comment s’est-il réellement pris ?

Cristiano Ronaldo, actuellement le joueur le plus connu de l’histoire du football, mais par quels moyens serait-il devenu un joueur de ce rang ? C’est la question de plusieurs personnes actuellement. Tout d’abord, Cristiano Ronaldo est un joueur passe-partout, il totalise désormais 4 déférents clubs de football.
En premier lieu, il joua pour le Sporting, ce qui lui confère ses premiers pas dans le monde du football et son premier club officiel. Ensuite, il subit un transfert pour le Manchester United, ce club le révéla à la majeure partie du monde. En effet grâce à son talent unique à lui, il avait beaucoup de radars au-dessus de la tête. Alors jumeler le travail qu’il faisait et l’accompagnement de ces fans, on pourrait directement deviner la suite de son histoire. Après Manchester United. Il vient en Espagne dans la capitale. Et c’est là que sa carrière va réellement se concrétiser avec des millions de followers. En Espagne, il va faire tout pour séduire assez de monde pour en faire des fans. Puis actuellement, il est au Juventus en Italie, là, il finit avec le monde de record pour devenir intemporel.

Cr7 et les réseaux sociaux, que sait-on ?

Sur Instagram, CR7 est un dieu, d’ailleurs l’homme le plus suivi d'Instagram et ceci de l’histoire du monde. En effet, cet homme devient le premier à atteindre la barre des 700 millions de followers sur Instagram. Sur Facebook, l’homme du Portugal est encore à près de 200 millions de followers, un vrai mythe. Sur YouTube, Cristiano Ronaldo à accomplir des millions de followers à la chaîne YouTube de la Juventus Turin. Enfin, Juventus Turin devient le plus grand vendeur de maillots de l’histoire du football un mois après l’arrivée de CR7 en Italie.