Catégories
Non classé

Que retenir du sport ?

Le sport-santé est l'ensemble des activités sportives et physiques qui converge vers un bien-être et à santé robuste. La santé et le bien-être associé au sport font appel au concept de plaisir pour une amélioration de vie personnelle ou générale. L'inactivité est donc un risque majeur pour la plupart des maladies chroniques et sur l'état de santé en général. En lisant la suite de l'article, vous seriez informé des types de sport santé et de ses biens faits.

Les différents types de sport-santé

S'il vous arrive de pédaler un vélo, de courir, de nager ou même de danser alors vous pratiquez déjà le sport-santé. Il existe une panoplie sport-santé. Nous avons aussi le roller, la plate, le judo, la boss, le flamenco, le volley-ball et le step. Toutes ces activités sportives ont un impact positif sur notre santé.

Quelque bienfaits du sport sur la santé

La lutte contre l'inactivité permet de gagner plusieurs années de vie et diminue les risque aux maladies chroniques. Chez les malades atteintes d'Alzheimer dont le taux de mortalité diminue, le sport joue un rôle très capital sur le cerveau et sur le mental du patient. L'adaptation a un type d'activité physique favorise le maintien du poids corporel et permet d'éviter l'obésité. La pratique régulière et disciplinée des activités physiques favorise une vie sexuelle de bonne qualité. Le sport donne une bonne endurance des muscles cardiaques et une bonne fonction érectile. Une heure de sport deux à trois fois par semaine suffit pour avoir une santé de fer. L'activité sportive est une factrice qui renforce l'efficacité de système immunitaire, renforce la capacité intellectuelle, améliore la qualité du sommeil. Il a des effets anti-inflammatoires, anti-stress, anti-cancer, renforce la structure osseuse et lutte contre le vieillissement. Après chaque séance de sport, on est sain d'esprit.