Catégories
Non classé

Tout sur le Handball

Le handball n’est plus un sport à présenter. Il est apprécier et jouer de tous. Il est généralement joué par des gens sur à la plage et dans d’autres lieux. Mais ce type de sport laisse paraitre quelques incompréhensions. Cet article vous fait la lumière sur ce sport depuis sa création.

Que nous apprend l’histoire sur ce sport

Son origine est divers Au Danemark en 1900, ce sport apparu sous l’étrange nom de handbold. De l’autre côté aux Etats Unis cet activité sportive fut introduit plus tard par un Irlandais et à même donnée lieu en 1919 au tout premier championnat. Ces premier règles fut créée par un danois et ce serait d’ailleurs l’une des raisons pour lesquels se sport est considéré comme un sport danois. Ce sera bien des années plus tard que viendra au monde l’organe qui coordonnerait ce sport à l’échelle mondiale. Ce fut 1952 où assiste à la création de la fédération internationale du handball. Aujourd’hui se sport compte plus d’une centaine de milliers de gens sur la terre entière. Il est un cadeau fait à l’humanité car il est l’un des sports où la violence est très bien géré il est très intéressant.

Que doit-on savoir sur le handball ?

Ce jeu est contrairement au football un jeu où on n’utilise exclusivement que la main pour jouer le ballon. Le but recherché est de faire passer le ballon du côté adverse tout en gardant la possession du ballon afin de pouvoir marquer des points dès qu’il va dans les buts de l’équipe adverse. Les joueurs bien qu’il s’agit d’un jeu de main n’ont pas le droit de tenir la balle en mains sur plus de trois pas sans la passé. Ce jeu se fait sur un terrain rectangulaire large de 20 mètres et long de 40 mètres. Sur ces terrains, les buts sont placés aux extrémités du terrain et son gardés par des gardiens formé pour la chose. Les équipes sont composés de 7 joueurs chacun.