Catégories
Non classé

Tout sur le ski

Le ski est l’un des activités qui compose la multitude de discipline qui peuple le sport. Le ski est aujourd’hui pratiqué dans le monde par des milliers de gens sous plusieurs formes. C’est là qu’on peut dénombrer tout au moins 6 déclinaisons de cette discipline. Cet article vous propose le ski sous ses formes.

Que savoir du ski ?

Le ski est d’abord un type de sport pratiqué en période d’hiver et dans les zones de la terre où la neige est reine et domine. Il était pratiqué depuis la préhistoire comme une locomotion personnelle fait à l’aide de long patin appelé ski, d’où son nom. Elle a donné lieu à des tas de déclinaison. Où les patins du ski ne font pas plus 1,5m et sont tirés par des chevaux qui peuvent habituellement être fait sur les chemins, chose rare, mais également sur la neige, dans les carrières fermées. À elle s'oppose une tout autre pratique qui se fait sur les pistes de ski que remontent les amateurs du ski avant la piste proprement dit du domaine skiable. Nous avons également des formes de ski comme :

freeride

Cette pratique du ski revient à descendre des pentes et dans certains cas recouvert d’une couche de neige soit profonde et fraîche. La pratique exige des patins plus larges que ceux utilisés d’habitudes.

Nautique

C’est une pratique étrange du ski où le skieur se place derrière un bateau. Dans cette pratique, le ski est fixé au pied par la coque affermissant le pied sur le patin.

Nordique

Il faut noter que cette pratique englobe d’autres disciplines avec un point commun qui est le fait que le talon de la chaussure n’est pas fixé au ski. On peut alors trouver le ski de fond, le saut à ski, le biathlon, le combiné nordique, et le ski de randonnée nordique.
Toute ses branches du ski sont les unes que les autres fait sur la neige et donnent lieu à des compétitions joignant plusieurs pays.