Catégories
Non classé

Tout sur le Sport

Le sport est devenu les sports avec l’évolution du temps. Elle est devenue meilleures que ce qu’elle était jadis. Aujourd’hui, il existe une multitude de sport dans le monde et leur origine se converge sur l’expression originelle sport. On fait des sports aujourd’hui mais d’où nous est venu le sport. ? Cet article vous en parle.

Le sport d’avant

C’est tout un ensemble d’exercices spécifiquement physiques qui se fait soit en solitaire ou en collectif. Son origine est incertaine et oppose principalement deux thèses. La première suppose que le sport n’a pas une origine quelconque et quelle serait apparu avec l’homme et pour conforter cette position, on peut parler la marche qui est en soi un sport pratiqué depuis l’apparition de l’homme puisque ces premiers hommes n’avaient pas de moyens de déplacement autres que leur pied. La deuxième thèse va jusqu’à émettre l’idée selon, laquelle l’apparition du sport serait à une période précise et dans un contexte précis en Angleterre. Ces thèses l’une comme l’autre ont finalement laissée place à l’universalité du sport qui serait apparu dans le temps et dans l’espace humain.

Le sport aux temps présents

Aujourd’hui, on observe plusieurs déclinaisons du sport on peut par exemple parler du golf, du rugby, du Ok, de la lutte africaine, du handball, du basket, des courses diverses mais aussi de la star des sports qui est le football. Le sport aujourd’hui à des caractères tout à fait spécifiques qui dans ses premières faisait défaut. On peut par exemple parler de :
Premier caractère

Faire n’importe quel type de sport aujourd’hui nécessite d’avoir au préalable des qualités physiques comme la souplesse, la résistance, l’adresse et une capacité d’endurance

L’institutionnalisation et la fédéralisation

C’est la création de différentes sortes de règles qui régissent les activités sportives et le fait que chaque discipline sportif dispose d’un organe de coordination international. Et la création d’organe national et international qui coordonne les activités de chaque discipline sportives.

La concurrence

C’est le but visé par les pratiquants de toutes les disciplines sportives. Et annuellement sont organisé des compétitions à l’échelle nationale et internationale dont le plus prestigieux est la fameuse coupe du monde qui réunit tous les pays de la terre.